Page Title
POSER UN GESTE
Legs
Vous pouvez faire un don important, qui n’aurait peut-être pas été possible de votre vivant, en désignant Inclusion Canada comme bénéficiaire dans votre testament. Un legs permet également d’obtenir d’importants crédits d’impôt qui contribuent à réduire l’impôt final que votre succession doit payer.
Assurance vie
En désignant Inclusion Canada comme bénéficiaire d’une police d’assurance vie existante, le capital assuré est versé directement à Inclusion Canada à votre décès. Votre succession peut ensuite utiliser les crédits d’impôt qui en résultent pour compenser jusqu’à 100 % du revenu imposable dû.
Titres à valeur accrue
Le financement d’un don de bienfaisance au moyen de titres à valeur accrue constitue souvent une meilleure option qu’un don direct par chèque, en raison de la réduction de l’impôt sur les gains en capital.
Façons de donner
Lisez plus d’informations sur chaque façon de donner sous les cases.
Why I Joined the Heritage Society
Why I Donated Securities
Le legs : le moyen le plus simple de faire un don
En intégrant Inclusion Canada dans votre testament, vous pouvez faire un don important qui n’aurait peut-être pas été possible de votre vivant. Un legs a non seulement un impact durable, mais il permet également d’obtenir de précieux crédits d’impôt qui contribuent à réduire l’impôt final que votre succession doit payer.
Avantages :
-
Faire un don important sans incidence sur vos revenus ou vos actifs actuels;
-
Conserver une flexibilité : les legs peuvent être modifiés à tout moment;
-
Simple à organiser et facile à ajouter à un testament.
Si vous avez intégré Inclusion Canada dans votre planification successorale, nous aimerions en savoir plus. En nous faisant part de vos intentions, vous nous permettez de vous exprimer notre gratitude et de vous informer de l’impact de votre don futur.
Pour discuter d’un legs ou de la création d’un fonds au nom de votre famille, veuillez communiquer avec nous à giving@inclusioncanada.ca.
Veuillez noter que les renseignements présentés ici ne constituent pas des conseils juridiques ou financiers. Nous vous recommandons fortement de consulter des spécialistes ayant une expertise en droit et en finances afin de déterminer la meilleure approche pour votre situation particulière.
