Nos objectifs
Influencer l’adoption de lignes directrices et de politiques cohérentes par le gouvernement fédéral dans tous les programmes fédéraux pertinents qui reconnaissent et appuient explicitement le recours à la prise de décision appuyée comme principale solution de rechange à la représentation légale.
Faire progresser les lois, les politiques et les pratiques fédérales, provinciales et territoriales en collaboration avec les membres de notre fédération.
Pourquoi est-ce important
Les systèmes juridiques canadiens créent de nombreux obstacles pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Plus de la moitié des personnes ayant une déficience intellectuelle déclarent ne prendre aucune décision ou seulement quelques décisions à propos de leurs activités quotidiennes.
Le droit des personnes ayant une déficience intellectuelle de prendre des décisions se voit souvent restreint ou retiré. Cela les empêche d'ouvrir un compte bancaire, de signer un bail, d’avoir un contrat de téléphonie mobile ou d'être propriétaires de leur logement. Cela a également une incidence sur leur droit de prendre des décisions concernant leurs soins médicaux ou personnels.
La prise de décision au nom d'autrui et la tutelle sont encore très courantes au Canada. L'accès à des formes de soutien au processus décisionnel et la reconnaissance juridique de cette option sont limités dans tout le pays.

Notre vision
Les droits à l’égalité, à l’autodétermination et à la pleine citoyenneté sont reconnus et garantis légalement pour toutes les personnes ayant une déficience intellectuelle.
Comment pouvez-vous aider
Inclusion Canada hosts free, 35-minute Inclusion Matters Tours to raise awareness of Inclusion Canada’s work toward building an inclusive Canada for people with an intellectual disability and their families.
Ce que nous faisons
Ce que nous faisons
Inclusion Canada s'efforce de faire progresser les lois canadiennes portant sur la capacité juridique afin que les personnes ayant une déficience intellectuelle aient plus de pouvoir et de contrôle sur leur vie. Pour ce faire, nous travaillons avec les gouvernements provinciaux et territoriaux afin de réformer les lois sur la tutelle.
Nous travaillons également avec notre fédération et faisons avancer des projets pilotes dans des régions telles que l'Ontario. Ceci nous permet de comprendre quelles formes de soutien les personnes et les familles requièrent pour parvenir à s’orienter au sein des systèmes et des processus afin que leurs décisions soient reconnues. Nous travaillons avec les communautés pour leur montrer comment elles peuvent aider les gens à prendre des décisions concernant leur vie. Nous avons rassemblé les récits de ceux qui ont tenté de faire reconnaître leur décision afin que d’autres puissent en tirer des leçons. Nous avons aussi créé des ressources et des outils pour aider les gens.

BLOG
Titre

BLOG
Titre

NOUVELLES
